GO UP
Image Alt

L’île d’Yeu à vélo

Se déplacer à vélo

Entre amis, en famille ou en couple, laissez vous tenter par un week-end ou un séjour vélo à l’île d’Yeu en Vendée ! Avec un superficie de 23 km², l’île d’Yeu est naturellement adaptée à la pratique de la randonnée vélo ou VTT. Découvrez notre réseau d’itinéraires vélo et trouvez toutes les informations pour louer un vélo (liste des loueurs, tarifs préférentiels de location…).

Les parcours de découverte

Naturellement adapté à la taille de l’île, le vélo vous permettra d’accéder facilement à l’ensemble des sites touristiques. Les itinéraires ne sont pas balisés, mais une signalétique sur site, parfaitement intégrée à l’environnement, vous indique les principales directions. Il existe aussi une piste cyclable départementale balisée à 2 kms de notre résidence.

La location de vélos

Oya-Vacances vous fait bénéficier de ses tarifs avantageux sur sa propre location de vélos. Plus de vélos en stock ? Pas de panique ! « L’auto Bécane »
accorde une remise de 10% pour les locataires d’Oya-Vacances (réservation nécessaire pour les mois de juillet et août, ainsi que les week-ends fériés).
Pour en savoir plus, consultez notre rubrique sur la location de vélos.

La marque Accueil Vélo

Un plan de l’île détaillé avec le nom des rues est disponible au sein de votre locatif Oya-Vacances, ainsi que dans le point info, situé au sein de la lingerie commune de la résidence. Notre résidence Ker Oya a obtenu le label « Accueil Vélo », dans la catégorie « hébergements touristiques ». Cette marque nous engage à réserver le meilleur accueil aux cyclistes.